• Retour au bord de l'eau

20 juin 2010

Quelques temps sans pouvoir aller à la pêche, un dimanche matin de disponible, c'est parti pour une session avec mon beau frère. Nous allons sur un magnifique spot riche en brochets et en perches, où la nature est superbement bien préservée. Nous commençons...

• Ouverture 2010

03 mai 2010

Ca y est, enfin l'ouverture du carnassier. Direction un très bel étang de l'Oise. Arrivé sur place, des voitures partout, un bon paquet d'anciens avec leurs montages aux vifs et pas mal de pêcheurs aux leurres. Grosse pression de pêche dès l'ouverture....

• Ma nouvelle arme !

01 juin 2010

La voici ma nouvelle arme (de guerre), la St Croix Legend Tournament Bass !!! Depuis que je pêche aux leurres je rêve des cannes St Croix. Leur réputation ainsi que leur qualité ne sont plus à faire. J'ai longtemps hésité à me prendre une Mojo Bass, moins...

• Welcome to my world !!!

14 mars 2010

Bienvenue sur mon blog tout frais. Le but est de partager ma passion pour la pêche des carnassiers aux leurres en No Kill !!! La pêche, plus qu'un loisir, est devenue pour moi un véritable exutoire, un mode de vie et un retour à la nature dans le respect...

• Zander Time !

04 septembre 2010

Yo ! Aujourd'hui je me suis accordé un peit coup de fin de journée dans un étang que j'avais repéré la semaine précédente. Je commence ma prospection avec différents leurres que j'affectionne (spinner, baby buster, water monitor, arnaud, leurre de surface,..)...

• Dépucelage aux BigBaits

05 avril 2010

Ca y est, premier report du blog. Après quelques sorties dans des étangs privés, et pas mal de douilles cet hiver, j'ai enfin pris du fish. La saison 2010 commence bien ! Vendredi, journée sans boulot, je décide de me faire une journée entièrement consacrée...

• Dépucelage de canne mais très grosse frustration

24 juin 2010

Ce soir, en partant du boulot, je décide d'aller me détendre une heure au bord de l'eau et par la même occasion, tenter de sortir un premier fish avec ma nouvelle canne. Direction un canal très pêché du centre ville de Lille... Je monte un B'Freeze 78...

• Abbeville sous la pluie...

30 juillet 2010

Petit déplacement professionnel entre Rouen et Calais. Je prends la canne dans mon coffre histoire de m'accorder un petit coup du soir une fois la journée de boulot terminée. Je décolle de Rouen où il pleut comme "vache qui pisse", direction Calais. Sur...

• Big Perches !!!

15 juin 2011

Ce week end, retour dans la famille. Nous décidons de nous faire une session dans le dernier spot où nous avons pêché avec pour objectif de traquer Maître Esox. La dernière session ayant été très productive, nous partons avec l'espoir de toucher du gros...

• Bande de creuvards !

28 juin 2011

Ce soir je suis retourné sur le spot où j'ai pêché les 34 truites. Arrivé sur les lieux, 2 types squattent le spot. L'un d'eux pêche au bouchon, l'autre accroupi, récupère les truites du premier, les vide, les écaille et les met dans un sac. Je suis resté...

• Souvenirs de vacances en Dordogne

16 août 2010

Pour cette deuxième semaine de vacances, direction la Dordogne, dans le Perigord Noir. J'avais prévu de ne pas trop pêcher et de passer plus de temps avec ma femme et mon fils. Je ne ferai que deux petites sessions dans la Dordogne. La première, sur une...

• Les fishes du week end

11 octobre 2010

Ce week end, trois sorties pour moi. La premiere avec mon beauf et un pote. Nous ne sortirons que deux becs d'environ 60cm dont celui-ci, pris au Baby Buster avec une attaque à vue bien violente. L'après midi, je me suis fait une sortie float tube en...

• Coup du soir comme je les aime !

17 juin 2011

Salut ! Retour d'un petit coup du soir en solo. Direction un secteur repéré sur Google Earth. Sur la route je vois un étang, c'est un fédéral, ça tombe bien ! Je m'arrête et découvre avec plaisir un spot sympa, rempli d'herbiers, dans lesquels je distingue...

• Rencontre à Pimprez (60)

29 novembre 2010

Dimanche, rencontre entre membres du forum Esox Lucius sur le domaine de pêche de Pimprez (60). Nous nous retrouvons à une petite vingtaine pour aller traquer maître Esox. Certains partirons du bords, d'autres constituerons des équipages en barques. Au...

• Souvenirs de vacances en Indre et Loire

16 août 2010

Me voilà de retour de vacances lors desquelles j'avais emmené mon attirail de pêche. J'ai passé ma première semaine dans l'Indre et Loire, du côté de Loches, à proximité de la rivière Indre. Très belle région avec de très beaux cours d'eau mais c'est...

• Crazy Trouts !!!

26 juin 2011

Ce matin, direction la rivière Hérault sur un spot où j'avais aperçu des chevesnes énormes lors d'un repérage. Je prends quelques insectes dans mon sac avec l'idée de les traquer en surface. Arrivé sur les lieux, les gros chevesnes n'ont pas l'air d'être...

• La danseuse du Lac

11 septembre 2011

Hier je suis allé faire un petit tour au Lac du Salagou, histoire de voir ce qu'il s'y passait. A quelques centaines de mètres de moi, des teufeurs terminaient leur freeparty. C'était original de se retrouver dans ce cadre magnifique, où se mélangent...

• Session Bass

04 juillet 2011

Dimanche matin, réveil très tôt pour une grosse session Black Bass en float tube en compagnie de Romain et Remi. Nous partons direction un superbe spot avec à peu près toutes les configurations imaginables : bois morts, herbiers, hauts fonds, cover......

• Becs du week end Part 1

26 septembre 2010

Samedi matin, nous nous donnons rendez-vous avec mes beaux frères pour aller pêcher un nouveau spot composé de deux beaux étangs. Dès notre arrtivée, le vent est soutenu et il caille un peu. Nous commençons notre prospection sur un étang assez grand et...

• Garage Craft / Rattle

16 octobre 2011

Salut, voici ma dernière création, cette fois-ci je suis parti sur un rattle. Le leurre est en Samba, équipé d'un rattle, avec une plombée sur l'avant et un plat sur la tête pour lui donner une nage adéquate. Il fait 10cm pour 33g et est coulant. Au soleil...

• Session Toulousaine avec V63L

12 juillet 2011

Au delà de tout les plaisirs que je peux tirer de la pêche, il en est un que j'adore par dessus tout, c'est celui de rencontrer des personnes aussi passionnées que moi, voire encore plus. Et ce week end, j'ai eu le plaisir de rencontrer V63L pour la première...

• Retour aux sources

24 avril 2011

Il y a 3 semaines, retour dans la famille, mon frère nous organise une session dans un spot privé de chez privé, le genre d'étang très rarement pêché. Nous arrivons à l'aube pour ne pas rater le coup du matin. L'étang se réveille doucement, la brume flotte...

• Big Trout !!!

26 septembre 2011

Petite sortie chevesne, je prends ma canne light et quelques imitations d'insectes, et c'est parti pour une petite session dans un spot vraiment beau, que je sais chargé en gros chevesnes. J'arrive sur les lieux, les chubs sont présents et semblent en...

• Belle session en famille et "presque poutre"

16 janvier 2011

Salut, Samedi, nous partons avec mon père et mon frère sur un spot magnifique. Le soleil se lève et nous sentons que la journée risque d'être bonne. Arrivés sur les lieux, nous hallucinons sur la beauté du spot. Nous commençons notre prospection sur un...

• Bec du week end Part 2

26 septembre 2010

Dimanche matin, je rejoins mon poto à 7h du mat'. Nous partons pour une session wadders dans un superbe étang. Arrivés sur place, je commence à peigner au water monitor bone. Après quelques lancés je me prend un violent stop et ça part immédiatement....