Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 21:15

Ce soir je suis retourné sur le spot où j'ai pêché les 34 truites. Arrivé sur les lieux, 2 types squattent le spot. L'un d'eux pêche au bouchon, l'autre accroupi, récupère les truites du premier, les vide, les écaille et les met dans un sac. Je suis resté environ 2 heures, je les ai vu tuer une bonne trentaine de truites et je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là ni même combien de temps ils allaient encore rester. Je pensais avoir découvert "The Spot" à truite mais j'ai comme l'impression qu'il va bientôt être complètement vidé ! Qu'ils en prélèvent quelques unes pour manger ce soir, pourquoi pas, mais là ça dépasse l'entendement, ils peuvent ouvrir une poissonnerie où aller s'acheter un congélo de 500L... bande de creuvards ! (et je serais curieux de savoir si ils avaient un permis).

En voyant ce genre de comportement je comprends mieux la misère halieutique de certaines rivières...

Sinon j'ai quand même pris du fish mais le coeur n'y était pas vraiment, je focalisais sur ces viandards... au total, 6 truites entre 25 et 30cm et un beau chevesne qui m'a glissé des mains avant la photo. Je l'estime à un bon 50cm, tant pis pour la photo, il m'a livré un beau combat, et c'est bien là le principal !

Truites2
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je vois ca tout les hiver par chez moi quand les vifs se rassemble en bordure ,l année derniere une centaine de broc tués entre 70cm et 1M le tout sur une piece d eau de 42hec!!!!<br /> ps:je t ajoute sur mon site cotégorie piker fucker friends<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et ouai pedro ! Take that dans ta face. T'as pas de boat et t'es pas foutu de prendre un fish avec un lure.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quand on voit comment tu tiens tes truites (avec ta main qui va enlever le mucus), je me demande si tu es en mesure de donner des leçons de morales aux autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Woaw, t'as l'air vachement calé en mucus. Pour info, ma main est mouillée, je prends la truite directement dans l'eau ce qui a pour effet de limiter la perte de mucus du poisson. Mais ça<br /> j'imagine que tu le sais déjà, donc je ne vois pas où est le problème. <br /> <br /> <br /> Sinon, ces histoires de mucus, même si je prends le plus de précautions possible avec tous les fishes que je prends, ça me fait doucement rigoler<br /> quand même, rien ne prouve que ça leur porte autant préjudice que tu sembles le prétendre et ce n'est pas parce que le fish en perd un peu qu'il<br /> n'est pas capable d'en reproduire. <br /> <br /> <br /> Mais tu as certainement beaucoup de choses à nous apprendre à ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> sa m'enerve ..! tu n'as pas était les voirs ou je sais pas, sa me degoute des enc... pareils !!! ils serait bon a vider et a jeter aux ordures, sa m'enerve !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aie ça fout les boules de voir ça.<br /> D'ici quelques temps tu retrouvera ces trou du c**,au bar du coin en train de ce plaindre qu'il n'y a plus de poissons dans les rivières du coins.<br /> <br /> <br />
Répondre