Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:04

Petite sortie chevesne, je prends ma canne light et quelques imitations d'insectes, et c'est parti pour une petite session dans un spot vraiment beau, que je sais chargé en gros chevesnes.

J'arrive sur les lieux, les chubs sont présents et semblent en activité. Après quelques lancés, je tape mon premier poisson au Woodloose d'Illex, avec l'attaque en surface, comme il se doit. Le poisson se bat bien, il m'envoie quelques rushes puis finit par se rendre. Avec le raffut qu'il vient de mettre, les autres chubs se sont sauvés. Je change de spot, retape un autre chevesne sympa. Je refais quelques mètres pour changer à nouveau de spot. Je tente ma chance sur les quelques chubs présents sur les lieux. Après quelques refus, je distingue au loin un beau fish arriver sous une bonne trentaine de cm d'eau. Je lui envoie mon Woodloose un peu en amont et le laisse dériver doucement vers le fish. Le poisson monte, regarde mon leurre de très prêt puis fait demi-tour en se rapprochant de la surface. Je distingue alors une robe plus claire que celle des chevesnes et dans mon rêve le plus fou, je me mets à imaginer qu'il s'agit d'une grosse truite. Je lui lance alors mon leurre à 10cm de la gueule. Elle envoie alors une attaque reflexe hyper violente. Gros ferrage et c'est parti pour un combat de malade. Chandelles, rushes dans tous les sens. J'ai désormais la certitude que je tiens une superbe truite, mais je suis alors posté en haut d'une falaise d'environ 4m de haut avec des roches lisses en contre-bas. A ce moment là, je me demande comment je vais bien pouvoir libérer cette si belle truite. Je la fatigue comme je peux, en évitant qu'elle n'aille se coincer dans des roches et j'entame une descente en mode Chiffhanger. J'ai bien cru que je n'allait pas y arriver ou que j'allais me vautrer dans les roches en contre-bas. Après bien du mal, je parviens à quelques cm de l'eau, dans un coin exigu mais avec assez d'espace pour rendre la liberté à la belle. Je la saisis , l'admire, prends quelques photos et la relâche dans son élément. Après un moment d'oxygénation, la belle repart calmement. 

 

56cm de bonheur !

 

La pêche de la truite est fermée depuis une semaine. Ce n'était pas le poisson recherché et je ne m'attendais pas à tomber sur ce poisson dans cette portion de la rivière, plutôt basse et plutôt peuplée de perches et de chevesnes.

 

Truite4

 

Truite3

 

Truite5

 

Je me retrouve comme un con, en bas de la falaise, avec les semeles mouillées... c'est chaud mais je n'ai pas trop envie de passer la nuit là.

 

Truite2

 

Je l'escalade tant bien que mal. Une fois en haut j'ai le coeur à fond, je ne sais pas si c'était la truite, la falaise, sa montée, peut être les 3...

 

Je décolle pour un autre spot et c'est un dernier chub qui rendra cette session encore plus sympa qu'elle ne l'était déjà.

 

Truite1

 

Truite6

 

Truite7

 

Enjoy fishing !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Franchement la truite (et une belle en plus) au Wodloose !!!!!<br /> Respect mec!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Brokito...je t'ai rajouté aussi ;)<br /> A bientot pour le retour sur Toulouse ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo Ben, elle est vraiment superbe !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ankh.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe poisson!! Tres sympa ton blog! Bravo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lacalme<br /> <br /> <br /> Je viens de mettre le tien en lien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super fun ton report et magnifique truite cela fait très longtemps que j en ai point vu de comme ca!!!<br /> merci pour l'intérêt que tu me porte je suis de très prêt également ce que tu fait et c est clair c est vraiment dommage que tu sois partis de l oise on aurait pu s claquer quelques session!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Je remonte dans l'Oise un coup de temps en temps, on aura peut être l'occaz' un de ces 4.<br /> <br /> <br /> <br />