Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Bait et Méchant !
  • Bait et Méchant !
  • : Blog sur la pêche sportive des carnassiers et sur la présentation de mes leurres handmade.
  • Contact

Translate

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 19:40

Ce soir, en partant du boulot, je décide d'aller me détendre une heure au bord de l'eau et par la même occasion, tenter de sortir un premier fish avec ma nouvelle canne. Direction un canal très pêché du centre ville de Lille... Je monte un B'Freeze 78 sp couleur truite et c'est parti pour la traque de miss perche. Je longe les bordures où elles sont habituellement planquées, j'insiste bien sur un des seuls spots marqués du canal. Je passe, je repasse, j'insiste, bing, gros stop ! ça prend du fil. Je vois alors surgir un bon gros bec qui vient de niaquer mon petit Beef. C'est parti pour le combat, gros rush, je suis surpris, je n'imaginais pas tomber sur maître Esox à cet endroit. Ca repart, mon frein est trop serré, j'accompagne le broc du bout de ma canne en tentant de desserer le frein en même temps et puis plus rien, décroché !!! je remonte ma ligne doucement, de peur de voir un de mes noeuds rompu, j'étais déjà en train de m'insulter intrieurement, mais non, mes noeuds sont bien en place, mon agrafe aussi... à ce moment de la partie je pleure, c'est cette satanée agarffe rapide Delalande qui a rendu la liberté au bec pendant le combat. C'est la dernière fois que je les utiliserai. Je pense alors à ce beau brochet raté (que j'estime à plus de 70cm) qui est parti avec un piercing à 15€, j'espère qu'il s'en sortira.

Je me remets difficilement de mes émotions, je monte un petit ASP de Spro et je continue à gratter les bordures histoire de ne pas rester sur ma faim. 2 petites perches viendront se piquer mais la frustration reste présente...

En tout cas, quel bonheur cette St Croix, j'ai l'impression d'avoir un nouvel oeil au bout de mon bras, elle m'a procuré beaucoup de plaisir pendant cette petite heure de pêche car même sur les perches, les sensations étaient puissantes... à suivre.

 

HDRGrim

Partager cet article

Repost 0
Published by BRKT
commenter cet article

commentaires

Jerem The Shad 26/06/2010 09:57


Félicitation mec, dommage pour le Pike, mais ce n'est que partie remise.