Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 00:34

Au delà de tout les plaisirs que je peux tirer de la pêche, il en est un que j'adore par dessus tout, c'est celui de rencontrer des personnes aussi passionnées que moi, voire encore plus. Et ce week end, j'ai eu le plaisir de rencontrer V63L pour la première fois. Ca faisait un bail que nous communiquions via les forums et nos blogs (v63l.over-blog.com) et nous avons décidé de nous faire une session sur Toulouse il y a peu de temps.

Donc direction Toulouse dimanche matin, départ à 5h30. C'est parti pour 2H30 de route. 

Arrivé sur place, je suis accueilli comme un prince, je sens que nous allons passer une bonne journée au bord de l'eau.

Direction un premier spot. C'est parti pour les hostilités !

Dans un premier temps, les fishes se font désirer, nous ne les voyons pas et ils n'ont pas l'air décidés à venir manger nos leurres. Au bout de quelques temps, V63L se concentre sur un spot marqué, l'attaque ne se fait pas attendre et c'est un premier bass qui vient se piquer

V63L 2

Ca sent bon, le spot est mortel et les fishes semblent sortir de leur sommeil.

Nous continuons notre prospection, V63L nous sort un second fish, toujours bien dodu

V63L 3

Peu de temps après, nous distinguons un remous dans un coin de l'étang, j'aurai l'honneur d'y jeter mon leurre. Je l'envoi sur le sol, le descends doucement dans l'eau, gros remous, bing, c'est pendu ! Premier fish Toulousain mis au sec, toujours à la canne light pour plus de fun !

V63L 4

Trop content, la journée se passe à merveille. Juste derrière, V63L enchaine un autre bass pas très loin de l'endroit où j'ai tapé le mien. Nous décidons ensuite de retourner vite fait sur un spot marqué histoire de gratter un peu avant de partir. J'envoie mon leurre au milieu de l'étang, je suis devant un bon gros tas de branches, avec ma canne light. Je dis alors à V63L "faudrait pas que ça tape maintenant, sinon ça va être difficile à sortir" et pas le temps de finir ma phrase que je me prends une grosse chataigne, j'essaie de brider tant bien que mal la bête mais elle fonce dans les branches. Après pas mal de lutte (des 2 côtés, le poisson et moi) et avec l'aide de V63L, nous parvenons à sortir le fish

V63L 5

Pause du midi, petit McDo au bord d'un second spot, un beau lac avec des covers tout autour.

Nous rattaquons et nous sortirons chacun un fish sur le spot

 

V63L 6

 

V63L 1

Ayant pas mal de route pour le retour, nous arrêtons là notre session.

Ce fut une superbe journée, vraiment content de t'avoir rencontré mec, encore merci pour le partage et pour l'accueil. Au plaisir de te revoir au bord de l'eau rapidement !

Enjoy fishing !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> cool les gars bien joué la ptite rencontre<br /> superbes fish en tout cas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien joué tout les 2 ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien joué Ben pour ces jolies sessions bass!!!!<br /> <br /> Je vois que tu t'es bien aclimaté au Sud.<br /> <br /> Sinon, comment es le float tube JMC cOmmando?<br /> Il va falloir que je m'en chope un aussi et celui ci me plait bien...<br /> <br /> Ton blog est encore mieux maintenant avec cette nouvelle mise en page!<br /> <br /> A+,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Druss, merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Sinon je trouve le Float JMC Commando vraiment très bien, il supporte facilement mes 100kg, je pourrais même grossir encore un peu , l'assise est bien haute et les boudins sont très gros. Niveau robustesse, je pense qu'il n'y a rien à dire, il est en toile enduite,<br /> comme les Zodiac donc je ne me fais pas de souci. Du point de vue de la maniabilité, RAS non plus. Le seul inconvénient de ce float c'est qu'il est vraiment volumineux une fois dégonflé, il doit<br /> prendre environ la moitié d'un coffre de voiture mais je ne regrette pas cet achat, loin de là.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe Ben, ils ont l'air bien costauds tes poissons !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merki, c'est clair qu'ils étaient bien costauds, un vrai régal !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> report sympa, des fishs au rendez-vous , bien ouéj !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mozza<br /> <br /> <br /> <br />