• : Bait et Méchant !
  • Bait et Méchant !
  • : Blog sur la pêche sportive des carnassiers et sur la présentation de mes leurres handmade.

Translate

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 15:29

Ce matin, direction la rivière Hérault sur un spot où j'avais aperçu des chevesnes énormes lors d'un repérage. Je prends quelques insectes dans mon sac avec l'idée de les traquer en surface.

Arrivé sur les lieux, les gros chevesnes n'ont pas l'air d'être présents. Au loin, je pense en distinguer quelques uns de taille modeste. Je monte mon petit insecte et envoie à proximité des fishes. Ils montent voir, se retournent et disparaissent à plusieurs reprises jusqu'au moment où un fish surgit du fond et me gobe mon leurre en faisant une chandelle. Magnifique !!! Ferrage, c'est pendu. Le fish me fait des rushes, il sonde puis se rend doucement en m'envoyant quelques coups de tête et là je vois apparaitre une truite !!!

34 Truites-2

Trop content, ma première depuis mon arrivée dans l'Hérault. Je me dis alors que j'ai eu un coup de chance et que les prochains fishes seront des chevesnes, mais non, à ma grande surprise je taperais 34 truites sur la matinée !!! de 25 à 35cm.

34 Truites-3

34 Truites-4

34 Truites-5

Je ne savais pas que c'était possible d'en faire autant dans une demi journée. Elles sont toutes venues honorer mon leurre en surface, avec gobage à vue, gros ferrages, pleins de combats tous plus plaisants les uns que les autres, du bonheur à l'état pur, je ne compte même pas toutes celles qui se sont décrochées, quelle session, sous un soleil de plomb, dans un cadre splendide avec des petites surprises offertes par Dame Nature

34 Truites-6

que demander de plus ?

Et comme d'habitude, tout ce beau monde est retourné chez lui.