Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Bait et Méchant !
  • Bait et Méchant !
  • : Blog sur la pêche sportive des carnassiers et sur la présentation de mes leurres handmade.
  • Contact

Translate

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 21:39

Petit déplacement professionnel entre Rouen et Calais. Je prends la canne dans mon coffre histoire de m'accorder un petit coup du soir une fois la journée de boulot terminée.

Je décolle de Rouen où il pleut comme "vache qui pisse", direction Calais. Sur la route, la pluie semble se calmer. Je décide de m'arrêter à Abbeville où j'avais déjà repéré quelques canaux qui semblaient sympas. Le temps est gris mais il ne pleut pas. J'enfile mon short et mon t-shirt, je m'approche du spot et là je sens quelques goutes d'eau tomber. J'enrage, je n'ai pas fait ce détour pour rien et j'ai bien envie d'envoyer du leurre, ça fait quelques temps que je ne les ai pas trempés. Je commence à pêcher avec différents leurres (Arnaud, Jig-Wobbler, Crank...) mais rien n'y fait. Je change pour une valeur sûre, le Baby Buster. La pluie se met à tomber, je commence à cailler mais je continue à pêcher. Je fais 2 lancés... rien, 3ème lancé au raz de la rive d'en face, bing ! C'est parti. Je sens un brochet partir avec le Baby, quelques coups de gueule de sa part, la pluie tombe plus fort mais à ce moment là je ne la sens plus. Il me gratifie d'un petit combat puis il se laisse trainer jusqu'au bord quand soudain il m'offre quelques rushes. Je pense qu'il ne souhaitait pas être mouillé par la pluie.

Petite photo puis retour dans son élément, comme il se doit...

 

Abbeville2

 

Ensuite je m'abrite sous un arbre car la pluie tombe de plus en plus. Je suis recroquevillé sous les branches, j'ai froid mais j'attends. Le temps est légèrement orageux, ça sent le poisson, je n'ai pas envie de partir.

Je sors de ma planque entre 2 averses et j'en profite pour faire les bordures sur la berge où je me trouve. Quelques lancés plus tard, ce sera un sifflet qui viendra goûter au Buster.

Mais au bout de quelques temps, la pluie et le froid auront raison de moi, trop trempé et trop gelé, je décide de couper court à cette partie un peu trop humide à mon goût.

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by BRKT
commenter cet article

commentaires

v63l 31/07/2010 10:31


j'adore le style de tes photos mec !!!
c'est super continue, ca blog est vraiment agréable....