• Premiers bass 2012 !

24 juin 2012

Salut, Petite session rapide ce week end. Je pars à la découverte d'un nouveau spot pour taquiner le bass. J'arrive sur place, je passe pas mal de temps à me balader sous 30° à l'ombre pour découvrir plus amplement les lieux. En me promenant j'aperçois...

• SuperNatural - Handmade Fishing Lure - 1

10 février 2013

Salut, voici mon petit dernier. Je souhaitais m'approcher le plus possible d'un gardon, mets très apprécié des brochets. Il est réalisé en noyer (bois de circonstance pour un leurre). Après un test de nage, il s'avère que la bavette et les nageoires ne...

• Jerk - Petite série terminée

22 avril 2012

Salut, voici ma petite série Handmade enfin terminée. Toujours sur la même base, il s'agit de jerks de 11,5cm pour environ 28g. Ils sont complètement silencieux, nagent entre 1 et 2m, sont très proches du suspending et ils sont équipés d'hameçons Gamakatsu....

• Session Blackbass

29 juillet 2012

Salut, j'ai profité du week end pour explorer plus amplement un secteur sur lequel j'étais déjà allé mais où je n'avais pas pris de poisson, pourtant j'y avais repéré pas mal d'alevins de blackbass, laissant présager la présence de leurs parents. J'y...

• Retour

12 novembre 2013

Salut, Me voici de retour après un long moment d'absence. Je n'ai plus beaucoup de temps pour pêcher et encore moins pour animer mon blog et pour faire des leurres. Mais avec l'arrivée de l'hiver, je devrai pouvoir m'y remettre doucement. En attendant,...

• Quelques fishs en vrac

04 décembre 2013

Salut, je n'ai plus trop le temps d'alimenter mon blog. Voici quelques fishes pris pendant cette saison 2013. Et parce que pour moi, la pêche c'est avant tout une histoire de famille, voici quelques clichés qui me sont chers. Malheureusement je n'ai pas...

• Au pays des BlackBass !

27 juillet 2012

Salut, me voici de retour d'une session avec l'ami Flo (V63L) sur Toulouse dédiée à la traque du Blackbass. Flo m'emmène sur un joli spot chargé en beaux BB. Nous attaquons notre prospection, et un premier Black vient rapidement honorer mon Nanojig +...

• Chub 2012

16 juillet 2012

Salut, je n'ai pas eu énormément de temps pour pêcher ces derniers temps à cause de ma famille qui s'est agrandie il y a quelques mois mais je m'accorde tout de même quelques sessions rapides. Petit coup du soir dans un de mes spots à chevesnes, l'eau...

• Lozère

17 septembre 2012

Salut, Ce week end je suis parti sur un coup de tête en Lozère, rejoindre un pote pour la fermeture de la truite. Au départ ce n'était pas prévu, mais lorsque Vincent m'a présenté le programme : soirée avec ses potes le vendredi, pêche le samedi matin,...

• Montage de canne - Bass Trooper - Suite et fin

29 septembre 2012

Salut, Après un peu d'attente pour recevoir mes derniers éléments de déco, voici enfin ma canne terminée et prête à pêcher. Je n'ai pas résisté longtemps à l'envie d'aller la tester et lors de sa première sortie, 3 bass sont venus l'honorer, dont le dernier,...

• Swimbait V1.2

30 juin 2014

Salut. Voici mon swimbait avec l'articulation retravaillée pour plus de résistance. Pour les curieux, j'y ai inséré des vis pitons car sur la première version j'ai eu une casse au niveau de la queue. Et une photo de famille où on voit bien la différence...

• Wacky Style !

14 août 2012

Salut, de retour d'une session qui semblait mal partie, 2 heures de pêche sans une tape... Je change de stratégie et passe en montage wacky et là les touches s'enchaînent. Au total je sortirai 5 petits bass dont celui ci : Sur une canne light, c'est toujours...

• Jerk V2 - Trouble Maker - Handmade Fishing Lure

17 décembre 2012

Salut, voici mon petit dernier. Il s'agit d'un jerk V2 inspiré par mon crank. Il fait 10cm pour 25g, est flottant et silent. Et une petite photo d'un des deux pikes pris avec lors d'un test de proto au Salagou avec Ankh. D'autres coloris arrivent bientôt......

• Jerk V2 - Trouble Maker - Handmade Fishing Lure - 2

16 décembre 2012

Salut, voici les autres coloris de mon jerk V2 "Trouble Maker" Et d'autres photos plus détaillées du leurre. Je pense faire quelques petites séries en janvier / février. Enjoy fishing ! Tags : handmade fishing lure / Handcrafted lure / Garage craft /...

• SuperNatural - Handmade Fishing Lure - 2

17 février 2013

Salut. N'étant pas très satisfait de mon premier gardon "Supernatural" (nage pas top et retrait de la bavette qui gache un peu l'esthétique), j'ai décidé d'en refaire un, plus peaufiné et avec un lestage différent. Voici donc le résultat. Le leurre a...

• Coproduction YOD / BRKT!

31 mars 2013

Salut, voici le résultat de ma première coproduction avec Yod de la Piker Fucker Team . L'idée avait été lancée il y a quelques temps sur le forum Prédators et c'est avec plaisir que Yod et moi avons collaborés pour ce travail à 4 mains (Picardes). Yod,...

• Les chefs d'oeuvres de Filfish

14 décembre 2013

Salut, Voici une photo que je souhaitais vous partager. A mes yeux il s'agit d'un chef d'oeuvre. Elle a été prise par Filfish, photographe subaquatique qui évolue aux côtés des poissons Héraultais (et ailleurs dans le monde dès que l'occasion se présente)....

• Rodbuilding !

28 novembre 2014

Salut, voici quelques photos de la dernière canne que j'ai montée pour l'ami Crevette, à l'occasion de ses 35 ans. L'ami Crevette voulait une canne assez puissante, capable de brider du gros poisson, sensible et Fast. C'est à nouveau sur le très sérieux...

• Nouveau leurre Handmade... IL ARRIVE !!!

12 décembre 2013

Salut, Après de très longues heures de travail passées à tailler, poncer, couper, recommencer... voici enfin le master 100% handmade de mon prochain leurre, terminé ! Comme vous pouvez vous en douter, c'est le leurre qui m'a demandé le plus de travail,...

• Nouveau projet : BAD TROUT !

30 mai 2014

Salut, ça fait quelques temps que je ne poste plus sur mon blog par manque de temps. Mais le craft me manque ! Je me lance donc dans un nouveau projet, sur le même style "Agressivo-réaliste" de mon précédent swim. Pour le swim, je m'étais inspiré du Black...

• Vidéo - A Flyfishing Western

01 novembre 2011

A présent je posterai au fil des articles les vidéos de pêche que je trouve incontournables. Voici donc la première vidéo, sur la pêche du brochet à la mouche. Enjoy !

• Crank BRKT ! Homemade fishing lure

23 novembre 2011

Salut, Comme promis, voici ma première production de leurres homemade. Je suis parti sur un crank avec bavette en carte de circuit imprimé comme sur les leurres Duo. Ils sont flottants et font 6cm pour 16g. Et la vidéo de la nage :

• Jerk Gold - Garage Craft

15 avril 2012

Salut, voici mon dernier coloris, dans des tons oranges. Petite nouveauté sur ce corps, j'ai fait un petit foiling pour donner un côté brillant et créer des écailles. Enjoy fishing !

• Vidéo - Tapâm - A flyfishing Journey Trailer 2

19 avril 2012

Voici encore une vidéo de pêche au tarpon qui vaut le détour. "Un jour tu seras mien, oh oui, un jour tu seras mien !" Enjoy !!!

• Nouveau leurre...

24 novembre 2012

Salut, voici mon dernier leurre en cours de production. Il s'agit d'un glider. La suite bientôt... Enjoy fishing !