Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 22:47

Ca y est, premier report du blog.

 

Après quelques sorties dans des étangs privés, et pas mal de douilles cet hiver, j'ai enfin pris du fish. La saison 2010 commence bien !

 

Vendredi, journée sans boulot, je décide de me faire une journée entièrement consacrée aux BigBaits dans des étangs où la fraye est terminée. Je me suis équipé en BigBait fin 2009 et je n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de tester mon nouveau matériel et mes nouveaux leurres .

 

Le matin je pars en solo, direction un étang peu pêché mais dans lequel je n'avais pas fait de fish depuis longtemps.  J'enfile mes waders et je commence à peigner l'étang aux Bigbaits (4Play, Glidin Rap, Salmo...) mais rien ne se passe. Je décide de monter un BusterJerk flottant pour éviter de ramasser trop d'herbe. 3 lancés plus tard, bing ! c'est parti, un beau petit combat s'engage, ça tire... mise au sec : 80cm tout rond. S'en suivront 3 autres brochets de 50 à 60cm et un beau qui se décrochera juste avant que je parte.

 

L'après midi, rendez-vous avec mes beaufs pour une session sur un autre spot. La pluie arrive puis tombe très fort. L'un de mes beaufs retourne aux voitures pour s'abriter, nous restons avec mon second beauf. Et là, ce fut un véritable festivale de touches. En l'espace de deux heures, nous avons sortis 12 brochets, 6 chacun et nous en raterons 5-6.

 

Au total, je sortirai 10 brochets sur la journée, mon nouveau record, et tout ça grâce au fameux BusterJerk dont je suis tombé accro en l'espace d'une partie de pêche.  Je trouve qu'il déclanche des attaques très violentes.

 

Une photo du plus gros de l'après midi qui m'a fait le plaisir d'attaquer mon leurre juste devant moi, 1/4 de seconde avant que je sorte le leurre pour le relancer, avec la montée d'adrénaline qui tape dans le coeur et la petite pause reflexe : 67cm

(pas de photo du matin, plus de piles dans l'APN, arrrrgggggg !!!)

 20100403

 

 

Et une vidéo de quelques brocs de l'après midi !

 

Catch & Release !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> sympas la vidéo de beau fish en perspective.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très beau blog avec de très belle session bravo !!!peut t'u me mettre en lien ?j'en fait de même.voici mon blog : http://pikeflo91.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, le tiens est cool aussi. Je vis dans le Nord, à Lille, et je pêche dans l'Oise dès que je peux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Brokito ! cool ton blog, tu te trouves dans quelle région ?<br /> Bonne continuation, et bon no-kill !<br /> greg<br /> <br /> <br />
Répondre