Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 23:44

Salut,
Samedi, nous partons avec mon père et mon frère sur un spot magnifique. Le soleil se lève et nous sentons que la journée risque d'être bonne. Arrivés sur les lieux, nous hallucinons sur la beauté du spot. Nous commençons notre prospection sur un petit étang. Après avoir fait le tour et envoyé une belle panoplie de leurres, nous ne faisons rien et nous décidons de bouger sur un autre étang pas très loin. Je ne l'avais pas encore vu mais une fois sur les lieux j'ai comme un pressentiment. Un superbe étang, bien grand, le vent souffle en direction d'une rangée de roseaux. Je tâte le terrain en waders et constate qu'il n'y a pas beaucoup de fond sur une bande d'au moins 3m et nous savons que l'étang a du fond. J'en déduis que quelques mètres plus loin il y a la cassure. Je commence ma prospection le long de la roselière au cas où un bec s'y cacherait mais rien ne bouge. Je continue ma prospection mais cette fois-ci en direction de la cassure. 3 lancés plus tard, je prend une grosse châtaigne. Le combat est lancé. Le fish sonde, je le ramène vers moi et je vois un bec d'environ 80cm, gras comme un loukoum. J'attrape la ligne, le fish se débat, il coupe mon avançon en acier et se fait la belle avec un buster en guise de piercing No Dommage pour lui mais ça commence vraiment à sentir bon.
Je continue ma prospection, j'envoie mon buster quelques mètres plus loin. D'un coup, gros stop. Là je sens que c'est vraiment du lourd parce que le fish est beaucoup plus dur à brider que le précédent. Il fait un rush, je vois sa nageoire sortir de l'eau et à ce moment, je constate qu'il s'agit bien d'un très beau fish. Il sonde, se débat et après quelques temps il se rend. Sa gueule sort de l'eau et je me dis que je tiens certainement le graal. Ce serait beau de commencer la saison avec une poutre.
Voici la bête :


Bigpike2


Bigpike3


Après mesure, il fait 98cm, donc pas encore de poutre au compteur mais sans aucune amertume, au contraire. Quelle belle attaque, quel combat et quelle belle bête bien grassouille. Sacré moment. 
Après quelques photos, retour à l'eau.

Ensuite nous partons sur d'autres spots tous plus beaux les uns que les autres. Au total nous sortirons 8 brocs (tous les autres entre 60 et 70cm) et nous en raterons environ 6.

Bigpike4

Bigpike5

Au passage je referais un bec avec le Buster Bloody Gardoon.

Bigpike6

C'est une partie que je ne suis pas prêt d'oublier. Un bon moment de pêche en famille, dans un spot terrible, avec du beau poisson au rendez-vous. Que demander de plus ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> lol merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifiques broc's !! respect !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci mec, sympa ton blog, on s'y croirait en lisant tes récits<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon anniversaire poto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A bas la censure!!! lol^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle bête!!! Peut être pas une poutre d'un mêtre ou plus mais c'est déjà un monstre!!! Bien grassouillet le pépère ;-) En tout cas superbe session avec la family.<br /> <br /> <br />
Répondre