• : Bait et Méchant !
  • Bait et Méchant !
  • : Blog sur la pêche sportive des carnassiers et sur la présentation de mes leurres handmade.

Translate

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 19:51

Salut, j'ai profité du week end pour explorer plus amplement un secteur sur lequel j'étais déjà allé mais où je n'avais pas pris de poisson, pourtant j'y avais repéré pas mal d'alevins de blackbass, laissant présager la présence de leurs parents. J'y suis allé samedi lors d'une petite session de 2h. Pas une touche... je reçois un coup de fil, je décroche et comme par hasard, c'est à ce moment là que je vois mon fil partir. Le portable dans une main, je ne suis pas très concentré, je ferre comme je peux, le poisson est piqué ! Je gueule : "j'te laisse, j'ai un poisson !!!! Le temps de ranger mon téléphone, le fish m'envoie 2 chandelles très énergiques et se décroche. J'enrage, il était fat, j'ai bien eu le le temps de le voir et je l'estime à au moins 45cm (et je suis gentil... mais ne l'ayant pas sorti, je ne voudrais pas trop m'avancer). Bien dégouté, je continue ma prospection. J'arrive sur un autre endroit bien marqué, je gratte et un gros bass monte sur mon leurre au moment où je le sors de l'eau. Il me met un très gros remous mais ne reviendra plus sur mon leurre. Je suis vert, 2 poissons de loupés, mais j'ai enfin localisé un spot à "gros" bass.

Je n'avais pas prévu d'y retourner ce dimanche mais l'envie de voir à quoi ressemblent ces poissons est plus forte que moi. J'arrive donc sur le spot et me concentre sur ces deux endroits où j'ai raté les fishes de la veille. Rien sur le premier... je ne désespère pas et pars sur le deuxième. Je gratte le spot avec mon leurre. Un cycliste arrive et me demande un renseignement, mon fil se déplace au même moment. Je ne peux pas m'empêcher de repenser au coup de fil de la veille. Je zappe le cycliste et j'envoie un gros ferrage, c'est pendu !!! Une belle baston s'engage avec ce beau BB qui n'a pas décidé de se rendre facilement. Il m'envoie de beaux rushes et de belles chandelles sous les yeux éberlués du cycliste (belge d'après son accent). Et voilà enfin un beau black de 47cm mis au sec. Je remets le poisson à l'eau, renseigne le cycliste et continue ma prospection, le sourire aux lèvres. Je referai un petit black qui conclura cette session très sympa.