Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 20:47

Ce week end, retour dans l'Oise pour traquer Maître Esox.

Rendez-vous est pris samedi matin avec mes deux beaux frères. Nous commençons par pêcher dans la rivière Oise mais ça puait tellement la douille que nous avons décidé de partir à la découverte d'un étang abandonné que nous n'avions pas encore pêché.

Au bout de quelques temps, je sortirai un pin's d'environ 30-35cm au spinner bait. Le spot était difficile d'accés et tellement rempli d'herbe que nous avons décidé de partir sur un autre spot avec l'un de mes beaufs.

Sur place, nous faisons le tour de l'étang. Je ne ferai rien mais mon beauf fera une perche maillée à la cuiller puis il sortira un bec au leurre de surface, avec une belle attaque et une jolie chandelle.

 

Franck3

 

Franck broc2

 

L'après midi je me suis fait une petite balade en solo à la recherche d'un étang perdu. Arrivé sur place, j'ai découvert un spot magnifique en pleine fôret, très sauvage, quasi inaccessible du bord. J'ai pu y voir pas mal de chasses en surface, ça sentait le bec mais je n'y ai fait que quelques perchettes. Je reviendrai plus tard, armé en conséquence pour voir s'il s'agissait bien de Maître Esox, je n'avais emmené qu'une petite canne et quelques leurres.

 

Newspot

 

Le dimanche matin, petite session avec un ami. Nous partons sur un premier spot. Pas mal de chasses, un bec de levé au leurre de surface mais il ne se piquera pas. Nous décidons de partir sur un autre spot à cause des herbes trop génantes dans ce spot.

Sur le nouveau spot, l'eau est limpide et les herbiers ne sont pas trop génants.  

 J'enregistre une touche au bout de quelques lancés mais il se décroche. Ensuite je ferai monter 2 sifflets sur mon Water Monitor Bone de Illex, avec des attaques à vue en direct mais ils ne se piqueront pas non plus. Nous nous déplaçons, je tape un pin's, puis c'est au tour de mon pote.

 

Boti

 

Et juste avant de partir, j'en retaperai un le long de la berge, toujours au Water Monitor, le plus gros de la session, c'est dire...

 

BrocDim

 

Pas mal de ratés, des petits fishes de sortis, mais l'essentiel n'était pas là. Nous avons vu de très beaux paysages et partagé de très bons moments sur ce week end, loin des cons ! Vive la pêche ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Petits certes, mais fishs quand même l'ami. L'important n'est pas la taille, mais la satisfaction d'avoir leurré un fish. On ne choisit pas la taille de nos prises malheureusement. En tout cas,<br /> sache que tu es le bienvenue, on t'attend pour une session. A bientot et bonne pêche...<br /> <br /> <br />
Répondre