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  • : Bait et Méchant !
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  • : Blog sur la pêche sportive des carnassiers et sur la présentation de mes leurres handmade.
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8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 14:23

Mon ensemble BigBait était équipé d’un Revo Winch avec un ratio de 5.4:1. Ce moulinet étant plutôt prévu pour l’utilisation de gros cranks et/ou de gros spinners, il était un peu trop lent pour la pêche que je pratique puisque j’utilise quasi exclusivement des Buster Jerk sur cet ensemble. Ca faisait donc un bon petit moment que je voulais upgrader mon moulinet en augmentant son ratio à 6.4:1, comme sur mon Revo SX qui équipe mon ensemble MH. Pour ce faire, il fallait que je trouve un engrenage (couronne + pignon) de Revo S, SX ou STX  (ils étaient compatibles, j’avais vérifié avant en échangeant les engrenages de mes Revo).

J’avais donc la possibilité de commander ces pièces sur le site www.mikesreelrepair.com mais avec les frais de port j’en aurais eu pour un 60aine d’euros, idem si je les avais commandé au SAV d'Abu Garcia France. J’ai donc passé une annonce sur différents forums de pêche pour trouver ces pièces et on m’a proposé un Revo SX complet avec quelques roulements et la peinture abîmés, pour 50 euros frais de ports compris. Je me suis dit que ça valait le coup puisque ça me permettait d’upgrader mon Winch et ça me permettait aussi d’avoir plein de pièces de rechange pour mes Revo, au cas où. Je l’ai donc acheté et j’ai pu upgrader mon Revo Winch tranquillement. J’en ai aussi profité pour remplacer la manivelle et mettre celle du SX, plus courte, donc plus rapide. Me voici donc équipé d’un beau petit « Revo perso » avec une grosse contenance de fil, un très bon frein de combat, un frein magnétique, et un ratio de 6.4:1, bref une petite bête de course pour envoyer du Buster et qui a les reins assez solides pour brider des gros fishes.

WINCH1

WINCH2

Voilà pour la partie « ancien Winch ».

Profitant d’avoir un SX supplémentaire un peu abîmé, j’en ai profité pour faire un test de peinture sur ce moulinet. Je voulais voir ce que ça donnait dans le but de customiser le mien et de l’assortir à ma Saint Croix Legend Tournament bleue si le test était concluant. J’ai poncé les parties à peindre avec du papier fin (600 puis 1000), j’ai appliqué de l’apprêt pour voiture puis la peinture à l’aérographe et ensuite deux couches de vernis auto en bombe. Voici le résultat :

SX1

SX2

SX3

Il s’agit donc d’un Revo SX avec la manivelle et le ratio du Revo Winch. Il me servira en cas de dépannage ou pour piocher quelques pièces si un de mes Revo pète.

Le résultat est très concluant mais pour le moment la peinture semble encore assez fragile aux chocs ou à une utilisation intensive. Je vais attendre un bon 72h pour voir si le vernis durcit et si c’est concluant je repeindrai mon SX, et cette fois-ci j’essayerai aussi de reproduire les inscriptions d’origine des Revo histoire d’avoir un moulin vraiment unique.

A suivre… en espérant que le vernis durcisse bien comme il faut…

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Published by BRKT
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commentaires

moulinet 04/08/2013 20:36

je pense acquérir un petit moulinet pour ma canne au toc ( Maxxter toc de chez Garbolino ) pour faire mes premiers pas en Mars! mais j'hésite entre un petit tambour fixe ( Symètre 500 FJ , prévu
pour l'ultra léger & pesant 172 gr ) ou un tambour tournant ( le nouveau Loxus par Marc Delacoste chez Europêche pesant 148 gr ) ... vos avis sur la question ?

fish or die 07/11/2011 11:52


enfait j'ai eu l'idée de contacter un mec qui peint des voiture miniature et qui fait du modelisme bref son travail est trés propre ! et ses technique trés complexe.. il ne met pas d'apprêt par
contre
- il polis
- peint vernis
- re polis
puis passe un produit le counpound ou un truc comme ca et du wax
c'ets des produit utiliser pour la carosserie et tout jpense que ca devrait le faire
par contre a tu reussie a le demonter entierement car sur la partie qui sincere dans la poigné j'ai encore le roulement de la vis micrométrique et une partie métalique ou passe l'axe de la
poigné
et comment as tu protegé les parties non peintes ?
merci d'avance


fish or die 06/11/2011 18:20


salut, tu pense qu'avec une bonne bombe a peinture ca le ferait aussi ? en ponsant puis en passant un apprêt bombe de peinture blanc et vernis ?


BRKT 07/11/2011 08:43



Salut, c'est plus ou moins ce que j'ai fait sauf qu'au lieu de la bombe j'ai utilisé un aérographe. Mais sur le principe, l'apprêt puis la peinture en bombe est une excellente solution. Le seul
problème, c'est le vernis. Si tu veux un bon rendu et un truc qui tient, la seule solution, à mes yeux, c'est de le faire vernir par un carrossier, avec un vernis voiture. Les vernis voiture en
bombe (que j'ai d'ailleurs utilisé pour ce moulin) ne sont pas bons, les leurres souples fondent dessus et pourrissent le boulot et le vernis ne tient pas trop dans le temps.


A+



sea-bass-fishing-lure.over-blog.com 21/02/2011 09:28


Merci Ben
J'ai fait des essais, la galére c'est bien les coulades, car ca n'accroche pas de trop surtout sur les arrêtes, mais je vais trouver le bon compromis.
Ca va le faire quand même
@+
Ju


sea-bass-fishing-lure.over-blog.com 17/02/2011 19:22


Salut Ben,
J'ai dans l'idée de repeindre un daiwa caldia, mais faut pas que je me votre.
Concernant la peinture comme je veux le repeindre tout en blanc avec quelques pointes de noir et orange métalisé, pour le blanc il serait plus judicieux de mettre l'appret et le vernir ou appret +
peinture blanche brillante.
Doit on poncer vraiment à blanc pour ne pas que la peinture d'origine frise avec l'appret...
A+
Julien


BRKT 21/02/2011 00:20



Salut Julien, personnellement je poncerais légèrement histoire d'être certain que l'apprêt tienne bien, ensuite je passerais l'apprêt + une couche de peinture blanche brillante et 2-3 couches de
vernis. Fais des tests avant de faire tout ça sur ton moulinet, certaines peintures et vernis ne sont pas compatibles, le mieux est de prendre l'apprêt, la peinture et le vernis de même marque
(Motip par exemple, disponible dans les centres auto). Fais aussi des tests avec le vernis, trop prêt ça coule, trop loin c'est pas lisse.


Bon bricolage