Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Bait et Méchant !
  • Bait et Méchant !
  • : Blog sur la pêche sportive des carnassiers et sur la présentation de mes leurres handmade.
  • Contact

Translate

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 23:13

Salut, je viens de me lancer dans le montage de ma première canne. Je souhaitais avoir une canne spinning ML dédiée au Black Bass. Pour cela, je me suis rendu sur le très sérieux site Rodhouse pour commander les pièces nécessaires à ce montage (je conseille fortement ce site et son forum à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans le montage de cannes, on y trouve tous les produits et toutes les infos dont on a besoin)

 

3.jpg

 

Pour le blank, je suis parti sur un blank MagBass 842 (7', Fast, 3,5-15g) MHX, marque américaine qui conçoit des blanks de qualité uniquement pour le "Rodbuilding".

 

J'avais pour projet de réaliser une poignée semblable à celle des Saint Croix Legend Tournament Bass Casting  et de l'adapter sur une canne spinning (la version casting des poignées de Saint Croix LTB n'a pas été déclinée exactement sur la version spinning). J'adore cette poignée car je la trouve très sobre, très légère et très confortable.

Après avoir raccourci le porte moulinet et retravaillé différents éléments (liège, EVA), voici ce que j'obtiens en version brute

 

1.jpg

 

Ensuite, place à quelques ligatures de déco au dessus du porte moulinet et des éléments en liège et mise en place de l'accroche leurre (positionné à gauche, contrairement aux cannes américaines étudiées pour des pêcheurs tenant leur canne avec la main gauche)

 

4.jpg

 

Et voici une vue d'ensemble de la poignée

 

6.jpg

 

La suite dans quelques temps. Je suis en attente d'autres éléments.

 

Enjoy Rodbuilding !

Partager cet article

Repost 0
Published by BRKT
commenter cet article

commentaires

Broc'deluxe 08/09/2012 14:52

Ça commence bien!
Impatient de voir la suite ;-)